Après 2 ans de travaux et grâce à l’engagement de l’ensemble des partenaires, la réhabilitation du Viaduc des Rochers Noirs par le Département de la Corrèze est aujourd’hui achevée.
La Renaissance du Viaduc
Site touristique emblématique de la Corrèze, le Viaduc des Rochers Noirs se situe dans la vallée de la Haute-Dordogne, classé réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO.
Le Département de la Corrèze et les acteurs locaux se sont mobilisés pour faire acte de candidature auprès de la Fondation du Patrimoine, dans le cadre de la Mission Patrimoine confiée à Stéphane Bern. Cette dynamique a porté ses fruits et le Viaduc a été retenu le 25 juin 2020 dans la catégorie « Sites emblématiques ».
Les travaux s’élèvent à près de 10 millions d’euros. Pour financer cet investissement, de nombreux partenaires se sont engagés auprès du Département : la DRAC, l’Europe (FEDER), la Région Nouvelle Aquitaine, la Fondation du Patrimoine, la Fondation du Crédit Agricole et la Souscription Publique.
En plus des travaux de sécurisation et de sauvegarde, le Département va mener un vaste programme d’aménagement du site qui mobilise plus de 800 000€.
Venez découvrir ou redécouvrir le Viaduc des Rochers Noirs pour les Journées Européennes du Patrimoine.
Pour aller plus loin :