Découvrez les dispositifs nationaux pour accompagner les porteurs de projets pour le financement d’opérations vers la transition écologique et la modernisation des bases nautiques.
Dans le cadre du plan Destination France de reconquête et de transformation du tourisme, la Direction Générale des affaires maritimes, de la pêche et de l’aquaculture relevant du Secrétariat d’Etat chargé de la mer mobilise 10 millions d’euros pour soutenir des projets de modernisation des infrastructures et des équipements, assurer leur transition écologique et promouvoir des lieux d’accueil, de service et d’animation locale dans la perspective d’un tourisme durable et quatre saisons.
Qui peut candidater ?
Les établissements d’activités physiques et sportives qui proposent au moins une activité nautique encadrée par des professionnels qualifiés sur au moins 6 mois de l’année : propriétaire ou gestionnaire de base nautique, collectivité siège de la base nautique, association ou fédération, gestionnaire d’aires protégées.
Quelles activités peuvent être financées ?
Les études et/ou investissements pour lutter contre la pollution des eaux, optimiser la gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets , lutter contre la pénibilité au travail, les labellisations/certifications tourisme et environnement, les actions de préservation de la biodiversité marine et terrestre, la transition numérique etc.
Appel à projets « Base nautique exemplaire »
En plus de ce dispositif, un appel à projets permettant d’obtenir des financements pour les investissements sur les structures (rénovation, relocalisation) est également ouvert.