Fier de sa gastronomie et des talents corréziens, le Département étend sa marque « Origine Corrèze » en créant les « Bistrots Origine Corrèze ».
Fort du succès du label « Origine Corrèze », le Département a souhaité poursuivre cette dynamique en mettant en place les « Bistrots Origine Corrèze », en partenariat avec les Chambres consulaires et les organisations professionnelles.
Cette marque de reconnaissance est destinée à promouvoir les savoir-faire des cafés-restaurants installés sur le territoire qui valorisent les productions locales et mettent en avant la culture corrézienne.
Le label « Bistrot Origine Corrèze » répond à plusieurs objectifs :
- maintenir et animer le tissu économique et social, en milieu rural notamment ;
- soutenir les restaurateurs de la Corrèze ;
- renforcer le lien social et la convivialité ;
- promouvoir les produits locaux corréziens et les recettes du terroir corrézien ;
- participer à l’attractivité du territoire en proposant des animations ;
- donner la possibilité au client de repérer les restaurants emblématiques de la Corrèze.
Le lancement officiel du label s’est fait le vendredi 24 février dans l’un des 14 restaurants déjà labellisés, Le Passadou à Aubazine, en présence du Président du Conseil Départemental Pascal Coste, aux côtés des partenaires de l’UMIH, du Club des Hôteliers et Restaurateurs et des Chambres consulaires.
L’autorisation d’utiliser le label est accordée sous forme de licence aux cafés-restaurants qui s’engagent à respecter les valeurs liées à l’esprit de la marque et répondent à des critères spécifiques.