Le Département de la Corrèze et son agence Corrèze Tourisme viennent de frapper fort : la campagne de communication « Rien à voir » a décroché cinq prix.
Une stratégie innovante et fédératrice
En 2025, la Corrèze a choisi un nouveau positionnement : « La Corrèze, c’est loin, mais c’est unique ». Une promesse audacieuse, assumée, qui marque les esprits et valorise un territoire préservé.
Avec son message décalé « Rien à voir », la campagne casse les codes habituels du tourisme. Elle surprend, fait sourire, éveille la curiosité…et affirme la singularité de la Corrèze.
Cette démarche a impliqué de nombreux partenaires locaux, dont les Offices de Tourisme, générant de nombreuses conversations en ligne ainsi qu’une forte appropriation du message.
Une audace récompensée...
La campagne a su marquer les esprits et séduire les jurys professionnels, recevant pas moins de cinq distinctions à ce jour !
>> TOP/COM – Grand Prix Consumer
- Grand Prix – Campagne Publicité Plurimédias
>> Trophées de la Communication
1er prix – Meilleure campagne de publicité réalisée par un organisme public
4ᵉ prix – Meilleure réalisation audiovisuelle par un organisme public
>> Trophées de la Com. Sud-Ouest
- Or – Communication globale
- Argent – Film publicitaire
... pour des résultats impactants
Lancée en juin dernier, la campagne « Rien à voir » a cumulé 39 millions d’impressions sur l’ensemble des canaux grâce à un dispositif 360° : affichage dans le métro parisien, affichage dynamique en gare, films humoristiques relayés sur les réseaux sociaux…
Une visibilité massive et très engageante :
- 11 millions de vues en affichage métro et gares ;
- 13 millions de vues en digital ;
- 6 millions de vues en retombées presse ;
- 7,5 millions de vues des vidéos ;
- 1,5 million de personnes engagées ;
- 1 500 discussions engagées sur les réseaux sociaux.
Ces récompenses illustrent la capacité du Département à innover dans sa politique touristique et à positionner la Corrèze comme un territoire singulier et attractif.

