Ce jeudi 23 novembre 2023, Corrèze Tourisme a officiellement signé, au côté des différentes parties prenantes du projet, le contrat de destination Dordogne Valley à Périgueux.
Ce contrat de destination « Dordogne Valley » qui réunit 18 partenaires sur 3 départements (Corrèze, Dordogne et Lot) et 2 régions (Nouvelle Aquitaine et Occitanie) a pour but de promouvoir la destination à l’échelle internationale, afin d’en faire une destination incontournable en France.
Soutenu par Atout France et coordonné par le Comité Régional du Tourisme Nouvelle Aquitaine ce contrat signé pour la période 2023/2025 cible 3 marchés prioritaires : le Royaume-Uni, les Pays-Bas, et la Belgique.
Le collectif des 18 partenaires institutionnels et privés mutualise des ressources humaines et financières autour de 4 axes stratégiques : La structuration et la diversification de l’offre, une dynamique qualitative d’accueil, la communication et la promotion, l’observation et l’évaluation.
Ainsi, plusieurs projets ont pu être menés à bien durant cette 1ère année de travail collaboratif :
- La création d’un bloc marque de destination pour les marchés cibles,
- La création d’un site internet en langue anglaise,
- La création de carnets de voyage et d’inspirations,
- L’animation des réseaux sociaux Facebook et Instagram
- La réalisation d’un dossier de presse en vue d’accueillir des journalistes
- Une campagne de communication digitale social media en partenariat avec Atout France sur le marché britannique.
Corrèze Tourisme, les Offices de Tourisme de Brive, Haute-Corrèze et Vallée de la Dordogne, ainsi que l’Aéroport Brive-Vallée de la Dordogne ont ainsi étroitement collaboré et pris part aux différents groupes de travail et Comités Techniques pour avancer sur ce projet.