Une assemblée générale ambitieuse

30 mai 2024

Retour sur l'assemblée générale de Corrèze Tourisme qui s'est tenue à la Cité de l'Accordéon et des Patrimoines à Tulle, en présence du Président du Conseil départemental de la Corrèze et de nombreux élus et professionnels du tourisme. 

Après avoir remercié le Conseil départemental et son Président Pascal Coste pour leur engagement au service du développement touristique de la Corrèze, Agnès Audeguil, Présidente de Corrèze Tourisme, a présenté le rapport d'activité de l'année passée.

L’année 2023 a été marquée par l'aboutissement du projet stratégique départemental « Ambition Tourisme 2023-2028 », approuvé par l’Assemblée plénière en juillet et dont les 1ères actions portent déjà leurs fruits avec :

  • plus de 360 prestataires accompagnés dans le cadre d’une offre de service structurée, et notamment la montée en puissance du dispositif de recherche d’investisseurs ;
  • une activité importante côté groupe, malgré l’impact de l’inflation avec 6 600 personnes accueillies ;
  • une année record pour la visibilité de la Corrèze dans la presse et une campagne de communication drôle et décalée, couronnée par 3 prix.

2023 a aussi permis de poursuivre les nombreux partenariats avec les opérateurs locaux, que ce soit dans le cadre du lancement du contrat de destination Dordogne Valley , de la promotion de l’itinéraire cyclable La Vagabonde , des campagnes menées avec les filières ou encore avec les Offices de tourisme.

Ces collaborations sont essentielles pour mener une action efficiente au service du tourisme corrézien. 

En conclusion, la Présidente a souhaité une très belle saison 2024 à tous et a rappelé aux acteurs du tourisme qu'ils pouvaient compter sur le professionnalisme et le dynamisme de l’équipe de Corrèze Tourisme !

2023 : l'activité touristique en Corrèze en 3 minutes