Tourisme et Handicap : 4 nouveaux prestataires marqués en Corrèze en 2018

10 janvier 2019

Corrèze Tourisme conseille les prestataires touristiques sur les questions d'accessibilité et les accompagne vers la marque Tourisme & Handicap.

Fin 2018, 4 nouveaux prestataires corréziens ont obtenu la Marque nationale Tourisme & Handicap, portant ainsi à 39 le nombre de prestataires marqués sur le département.

Il s'agit du Domaine de Mandrin à Madranges, hébergement pour 14 personnes, de l'hôtel Saint-Roch à Saint-Ybard, du restaurant et du gîte de groupe du Domaine de Meilhac à Hautefage et du gite du Clos à Branceilles.

Tourisme & Handicap prend en compte les quatre familles de handicaps (auditif, mental, moteur et visuel) et vise à développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste.
La marque nationale Tourisme & Handicap valorise l'accessibilité, la qualité de l'accueil et des prestations liées au confort apportés à une clientèle porteuse de handicap dans les établissements touristiques.

L’obtention de cette Marque s’appuie principalement sur un audit, réalisé par un évaluateur de Corrèze Tourisme et un évaluateur du monde du handicap. Cette évaluation a pour objectif de vérifier la conformité de l’établissement pour au moins 2 familles de handicaps avec les critères des cahiers des charges Nationaux de la Marque Tourisme & Handicap.

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires, vous engager dans la Marque et bénéficier de l'accompagnement de Corrèze Tourisme, cliquez ici

Contact :
Anne DERACHINOIS - 05.55.29.58.65 / aderachinois@correze.fr