Obtenir la marque Tourisme et Handicap

Vous êtes sensible à l’accueil des clientèles handicapées et vous souhaitez les recevoir dans les meilleures conditions possibles ? Faites le choix de vous investir dans une véritable démarche d’accueil adaptée à leurs besoins spécifiques. 

La marque Tourisme et Handicap permet de fournir une information fiable et objective aux personnes handicapées sur l’accessibilité de votre établissement et l’accueil qui leur sera réservé. La démarche est volontaire, la procédure gratuite. La marque est valable 5 ans au terme desquels le prestataire peut renouveler son adhésion.

Ce que l'Agence propose :
  • un accompagnement dans les différentes étapes du processus de labellisation : pré-information, inscription, organisation de la visite d'évaluation, préconisations, suivi du dossier, lien avec l'administration et participation à la commission régionale ;
  • la visite d'évaluation, réalisée par un binôme d'évaluateurs issus des secteurs du tourisme et du handicap ;
  • une boîte à outils : cahier des charges, guides, etc.
Pré-requis

Être un acteur du tourisme en Corrèze : collectivité locale, hébergement, restaurant, activité de loisirs, site de visite...
NB : la marque Tourisme & Handicap ne remplace en aucun cas la loi de 2005. Son obtention ne peut vous attester de la conformité de vos installations au regard de la loi.

Tarifs

Nous consulter