Canoë-kayak : bientôt la Coupe du monde à Treignac

16 mai 2019

Du 5 au 10 juin, Treignac et la Vézère seront le théâtre de la seule manche de Coupe du monde de canoë-kayak de descente programmée en 2019.

L’événement, organisé par l'association Treignac Vézère 2019, se déroulera sur 6 jours (3 jours d’entraînements suivis de 3 jours de course) avec, en point d'orgue, la très spectaculaire course de sprint le dimanche 9 juin. 150 athlètes de plus de 15 nationalités différentes vont participer à cette manche de Coupe du monde où 10.000 spectateurs sont attendus.

Le comité d'organisation, l'Office de Tourisme, les associations locales et les commerçants proposeront de nombreuses animations et activités tout au long de la semaine dans le centre-ville et sur l'eau : expositions, concerts, randonnée, stands de restauration etc. Un marché de produits locaux est également prévu le samedi soir.

La Petite cité de caractère® accueillera de nouveau une manche de la Coupe du monde en 2021, un avant-goût des championnats du monde de descente qui auront lieu en 2022 sur le même site.

 

De belles retombées économiques, touristiques et médiatiques en perspective pour la Corrèze !

 

Informations pratiques :

  • l’accès à tous les sites de la compétition est entièrement gratuit
  • des navettes seront mises en place le week-end pour acheminer les spectateurs des parkings aux berges de la Vézère
  • les passages les plus spectaculaires de la course seront accessibles via les chemins de randonnée

 

Pour aller plus loin :