Treignac, 1ère Petite cité de caractère® de la Corrèze

16 janvier 2018

Une consécration pour celle qui se distingue depuis plusieurs années par une politique de préservation volontariste de son patrimoine architectural et environnemental.

Le label des Petites cités de caractère® est délivré pour 5 ans aux petites villes et villages possédant un patrimoine architectural et paysager remarquable. Il est décerné selon des critères bien précis, issus d’une charte de qualité nationale qui repose sur trois séries d'engagements : l'entretien, la restauration et la mise en valeur du patrimoine ; l'accueil du public ; l'animation.

En devenant la première Petite cité de caractère de la Corrèze®, Treignac confirme sa volonté de faire de son patrimoine un levier de développement touristique et économique. Félicitations à l'équipe municipale engagée et dynamique, qui, sous l'égide de son maire Gérard Coignac, a séduit à l'unanimité la Commission d'homologation à l'automne dernier. Ce dernier a souligné la qualité du "patrimoine riche, dense et homogène de la commune [...] et son projet patrimonial facteur d'attractivité".

C'est donc un label touristique attractif et de qualité qui vient aujourd'hui récompenser la cité pleine de caractères !

Télécharger le dossier de presse.

A savoir : la commune a bénéficié de l’accompagnement des services du Conseil départemental, de Corrèze Tourisme, du CAUE et de l’UDAP. Si vous êtes intéressés, contactez Thierry Rouhaud, chargé de mission promotion du territoire (Conseil départemental).