Le jeudi 20 août, la Corrèze accueillera la 3ᵉ étape de la 59ᵉ édition du Tour du Limousin-Périgord–Nouvelle-Aquitaine. Les coureurs s’élanceront de Saint-Privat, commune qui accueille le Tour pour la première fois, pour rejoindre Égletons au terme d’un parcours de 181,8 km.
Cette étape mettra à l’honneur plusieurs territoires emblématiques de la Corrèze. Le peloton empruntera les routes de Xaintrie Val’Dordogne, notamment par Servières-le-Château et Auriac, avant de longer les spectaculaires gorges de la Dordogne. La course prendra ensuite la direction des Monédières, avec un passage par Sarran puis Chaumeil, avant une arrivée à Égletons.
Le parcours s’annonce exigeant avec six ascensions comptant pour le classement du meilleur grimpeur. L’arrivée sera jugée devant l’EATP (École des Travaux Publics) à Égletons, où le vainqueur de l’étape pourrait endosser le maillot jaune à la veille de la dernière étape.
Horaires à retenir
- départ de la caravane publicitaire : 10h45
- présentation des coureurs : 12h05
- départ des coureurs : 12h20
- arrivée estimée à Égletons : entre 16h27 et 16h52.
L’étape sera à suivre sur France TV NoA et sur Eurosport Max.
Préparez votre venue
Vous souhaitez assister au passage du Tour ou informer vos visiteurs ? Retrouvez le parcours de l’étape, les horaires de passage dans les communes ainsi que l’ensemble des informations utiles pour préparer cette journée.

