Terra Aventura continue de faire rayonner la Corrèze grâce à de nouvelles aventures toujours plus ludiques et fédératrices. Trois actualités viennent enrichir l’offre pour ces vacances d’automne : de quoi séduire les géocacheurs et dynamiser la fréquentation sur nos territoires.
🍎 Une nouvelle Micro Z’Aventure : La Corrèze à croquer
Lancée pour les vacances de la Toussaint, cette troisième Micro Z’Aventure 2025 invite à découvrir la pomme AOP du Limousin à travers une aventure gourmande sur le secteur Terres de Corrèze. Aux côtés de Zéfaim et Zéroïk, les joueurs explorent le Massif des Monédières, la vallée de la Vézère et les villages alentour.
>> L’occasion de valoriser les savoir-faire locaux et le patrimoine gourmand du territoire.
🧭 Le challenge des Z’Experts de la Corrèze
Après avoir terminé une Micro Z’Aventure, les joueurs peuvent prolonger l’expérience en validant six parcours emblématiques parmi une sélection de 23 circuits permanents.
Objectif : devenir Z’Expert de la Corrèze avant le 4 janvier 2026 !
>> Un dispositif idéal pour encourager les visiteurs à revenir plusieurs fois dans l’année et à découvrir d’autres secteurs du département.
🎶 Zaméla revient à Moustier-Ventadour
Du 18 octobre au 11 novembre, une nouvelle cache inédite, Zaméla au pays des troubadours, entraîne les aventuriers sur les pas de Bernard de Ventadour, au pied de la forteresse médiévale. Créée par l’équipe Les Vroum Vroum, lauréate du concours de création Terra Aventura (en partenariat avec Gîtes de France), cette aventure met en lumière le patrimoine culturel et musical du territoire Ventadour Egletons Monédières.
>> À noter : un tarif réduit à 3 € est accordé pour la visite de la forteresse sur présentation du mot mystère du parcours.