Nouvelle saison touristique rime aussi avec nouveautés ! Voici une petite sélection (non-exhaustive) :
- de nouveaux propriétaires au Château de Turenne : la nouvelle équipe de la forteresse souhaite apporter un nouveau positionnement dans son offre. En guise d’inauguration et de découverte au public, 3 soirées « Silent party » sont prévues les 17, 19 et 20 mai prochains dans les jardins du Château, au pied de la Tour César. Le but est de réactiver un événement historique majeur à Turenne, la Semaine folle, 373 ans plus tard. Une exposition Irruption de Christophe Labarde, constituée d’images spectaculaires entièrement créées par une intelligence artificielle sera également proposée ;
- une quatrième génération est arrivée aux commandes des Cascades de Gimel : Anne-Laure et François Xavier Archambault ont succédé à leur père pour la gestion de ce site classé. Ils souhaitent avant tout mettre en place un renouveau pour ce site touristique corrézien bien connu et le mettre davantage en valeur au travers un site éco-responsable et la restauration de la partie touristique lors des prochaines années. Des mesures inédites ont été prises au cours de cet hiver. Ce site naturellement magique accueille plus de 15 000 personnes chaque année.
- trois chambres d’hôtes de luxe ont ouvert au Château de Vassinhac à Collonges-la-Rouge ;
- des chambres d’hôtes seront disponibles dès le 1er juillet au Château de la Borde à Ussel ;
- un nouveau parcours de visite et de nouvelles animations seront proposées au Château de Ventadour pour cette saison ;
- à noter également l’attribution d’une étoile à la commune de Treignac au guide vert Michelin Limousin-Berry 2023 à qui nous adressons toutes nos félicitations !
Corrèze Tourisme à votre service !
Un projet ? Besoin d’un accompagnement en matière de marketing touristique ? Vous souhaitez faire labelliser votre hébergement ou votre activité ? Corrèze Tourisme propose une palette de services adaptés à vos besoins !