Véloroute Voie Verte (VVV) : test grandeur nature sur le territoire Vallée de la Dordogne Corrézienne

25 juillet 2016

Le Conseil départemental de la Corrèze soutient l'activité et l'attractivité touristiques des territoires. 

Pour répondre à la demande croissante d'itinérance douce et apporter une nouvelle proposition sur un itinéraire accessible au plus grand nombre, les services ont réalisé une étude de faisabilité pour la création d'une Véloroute Voie Verte (VVV).

Au plus près de la rivière Dordogne, la RD 116 reliant Beaulieu à Argentat offre un cheminement propice à la découverte et au ressourcement par son faible trafic.

La mise en sécurité a été le fil conducteur de cette étude et restera l'objectif prioritaire des aménagements futurs autant pour le cheminement et le confort de la pratique, que l'accès à la rivière. 

Afin de vérifier les hypothèses posées et pour que le projet réponde au plus près des attentes des usagers, pratiquants et riverains, dans un souci maximal de sécurité, un plan de circulation expérimental est mis en place.

Période : 1er août - 30 septembre 2016.

Localisation : RD116 entre le Pont de Brivezac et le Pont de Monceaux-sur-Dordogne (Vergnolles).

Ce test grandeur nature sur une dizaine de kilomètres fera l'objet d'une évaluation qui contribuera à affiner et adapter le projet final généralisé progressivement à l'ensemble de l'itinéraire dès 2017.

Plan de circulation (586,34 kB)

Contact : Direction des routes : routes@correze.fr

Rappel : le Code de la Route s'applique sur cette route partagée ouverte à la desserte locale, il en est donc appelé à la plus grande vigilance de chacun.