Une forte mobilisation pour le bilan de saison

15 septembre 2017

Les représentants des professionnels du tourisme corréziens sont venus nombreux pour échanger sur les tendances de la saison 2017, l’évolution des comportements et les attentes des clientèles touristiques.

Une quarantaine de prestataires et représentants des principales filières d'hébergements touristiques se sont réunis autour du Président de Corrèze Tourisme et du Président du Conseil départemental pour échanger sur la saison touristique 2017 et sur les enjeux du tourisme de demain en Corrèze.

L'hyper-concentration de la saison, l'évolution des exigences de la clientèle en terme de prestations et de services et la météo chaotique n'ont pas rendu la tâche facile aux professionnels même si les sites de visites et le tourisme urbain sont pour leur part satisfaits de la saison.

Les principaux enjeux partagés par tous sont d'une part la professionnalisation avec un besoin d'adaptation accrue de l'offre et des services pour tendre vers une offre d'excellence et d'autre part la nécessité de favoriser la transversalité entre les opérateurs et donc d'optimiser la commercialisation en s'adaptant au plus près des pratiques des consommateurs et en innovant.

Pascal Coste a notamment insisté sur la nécessité pour les offices de tourisme d'évoluer vers une nouvelle génération de services 4.0 pour une meilleure performance économique de l'activité touristique en Corrèze. 

Pour en savoir plus : la saison en 4 points clés.