Une assemblée générale prometteuse

03 juillet 2023

Corrèze Tourisme a récemment tenu son assemblée générale au Domaine de Sédières, un des sites touristiques majeurs du Département, en présence du Président du Conseil départemental de la Corrèze Pascal Coste et de nombreux élus et professionnels du tourisme.

Après avoir remercié le Conseil départemental de la Corrèze et son Président pour son engagement pour le développement touristique de la Corrèze, Agnès Audeguil, Présidente de Corrèze Tourisme, a présenté le rapport d'activité de l'année passée.

Avec 7 millions de nuitées consommées en Corrèze (+11%), 2022 a été une année de reprise. La saison a d’ailleurs été marquée par une fréquentation record en campings, un retour à la normale en hôtellerie et un maintien sur le segment des meublés qui a développé son activité sur les dernières années. Les sites de visite ont également vu leur fréquentation progresser en 2022 avec un quasi retour à la fréquentation d’avant-crise malgré les épisodes de canicule qui ont fortement impacté l’été dernier.

La Directrice Marie Saule a présenté les 1ers chiffres de la saison et les points-clés du plan d’action 2023 de Corrèze Tourisme.

La Présidente a insisté sur sa forte volonté de travailler en proximité avec les acteurs de la destination, Offices de Tourisme, collectivités locales, réseaux d'opérateurs touristiques. Elle a également souhaité que la saison 2023, qui a bien démarré avec un printemps propice aux escapades avec ses 5 week-ends prolongés, soit aussi belle qu’annoncée.

Enfin, Agnès Audeguil a rappelé aux membres de l'assemblée qu'ils pouvaient compter sur le dynamisme de l’équipe de Corrèze Tourisme pour laquelle cette année sera marquée par le lancement de nouveaux chantiers, en lien avec le projet Ambition Tourisme 2023/2028.

Info + : l’année 2022 a aussi été celle de la préparation du projet stratégique départemental « Ambition Tourisme 2023-2028 » qui sera présenté à l’Assemblée départementale le 7 juillet prochain.

 

2022 : l'activité touristique en Corrèze en 3 minutes