Treignac, capitale du mondial kayak 2022

26 mars 2018

Jamais 2 sans 3 ! Après les premiers mondiaux de l'histoire du canoë-kayak en 1959, puis en 2000, Treignac organisera les championnats du monde de descente en 2022. Un événement majeur pour le département.

La Fédération internationale de canoë-kayak, réunie ce samedi en congrès à Tokyo, a officiellement attribué à la France et à la Corrèze l’organisation des mondiaux de la discipline. Le site de Treignac sur la Haute Vézère accueillera donc ce rendez-vous qui devrait rassembler plus de 250 compétiteurs et près de 35 nations.

Après l’accueil d’une manche de Coupe du monde prévue en 2019, Treignac va avoir 3 ans pour préparer ce nouvel événement mondial où 40.000 spectateurs sont attendus. La compétition se déroulera en deux temps avec une semaine d'entraînement programmée sur la Vézère à Pâques, avant l’organisation officielle de la compétition durant une semaine début juin. En prélude aux mondiaux, une autre compétition internationale pourrait avoir lieu en 2021.

Un programme dense mais surtout un véritable enjeu pour le territoire en termes de retombées touristiques, économiques et médiatiques. 

Télécharger le communiqué de presse officiel du Comité de canoë-kayak de la Corrèze.