Tour de France Femmes 2023 : tout savoir sur l'étape Corrézienne

18 juillet 2023

Mardi 25 Juillet 2023, la 3e étape du Tour de France Femmes part de Collonges-la-Rouge, pour un tracé de 147,5km avec une arrivée à Montignac-Lascaux, en Dordogne. Découvrez les temps forts de cette étape !

Pour sa 2e édition, le Tour de France Femmes met la Corrèze à l'honneur ! Un premier passage dans le département aura lieu lors de la 2e étape le 24 juillet, à Bort-les-Orgues avec la caravane à 14h tandis que les coureuses traverseront la ville à 15h30. 

Pour la 3e étape le lendemain, Mardi 25 Juillet, les 154 athlètes prendront le départ de Collonges-la-Rouge, un des 6 "Plus Beaux Villages de France" du département.

 

Cette étape du Tour, c'est :

  • 147,5km de parcours, dont 92km en Corrèze
  • 24 communes corréziennes traversées, dont : Meyssac, Lanteuil, St-Hilaire-Peyroux, Saint-Germain les Vergnes, Saint-Pardoux l'Ortigier, Perpezac-le-Noir, Vigeois, Troche, Arnac-Pompadour, Juillac et Saint-Robert, autre commune labellisée "Plus Beau Village de France"

Dès 10 heures, le Village du Tour de France sera ouvert à Collonges la Rouge, avec au programme des animations pour toute la famille : bandas, show trial, la boutique du Tour, mais aussi la retransmission de l'étape sur écran géant, un espace tourisme, ainsi qu'un mini-marché de producteurs "Origine Corrèze" et un foodtruck fermier.

C'est aussi l'occasion de mettre un formidable coup de projecteur sur notre département : pour la première édition en 2022, chaque après-midi, 2,1M de téléspectateurs en moyenne ont regardé la course retransmise en direct sur les chaînes de France Télévision. 

Dernières actualités