La Vallée de la Dordogne parmi les 20 destinations majeures de France

25 juin 2015

La Vallée de la Dordogne vient d'être retenue par Atout France comme l'une des vingt destinations majeures de France. Elle sera désormais associée aux actions menées sur les marchés à l'international.

Ce coup de pouce entre dans la stratégie du ministère délégué au tourisme qui souhaite passer de 84 à 100 millions de visiteurs étrangers par an d'ici 2030, et surtout redonner au tourisme français sa place numéro 1 mondial.

Ce "contrat" de destination est le résultat de l'association des 3 offices de tourisme de Vallée de la Dorodgne, Brive et Sarlat, des 3 agences départementales de développement touristique de la Corrèze, du Lot et de la Dordogne, des 3 comités régionaux Limousin, Midi-Pyrénées et Aquitaine, des 2 aéroports Brive-Vallée de la Dordogne, Bergerac-Roumanière et d'Epidor (établissement public territorial du bassin de la Dordogne) qui assume l'animation du dispositif. Un budget mutualisé de près de 700 000€ sur 3 ans (2015 à 2017) est envisagé pour assurer la promotion de la destination à l'international. Ce contrat sera signé le 25 juin prochain par Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères lors d'une cérémonie officielle qui se déroulera au Quai d'Orsay.

Dernières actualités

Catalogue de services 22 septembre 2022