La Corrèze sportive à l'honneur

02 juin 2022

Venez nous rendre visite sur le stand du Département à l'occasion des championnats du monde de canoë-kayak à Treignac !

Evènement : la Vézère, spot de canoë-kayak de réputation internationale, accueille, à Treignac, les championnats du monde de descente canoë-kayak, du 3 au 6 juin 2022.

L'occasion de promouvoir la richesse des activités sportives de la Corrèze et de mettre à l’honneur les sports nature : randonnée, trail, VTT, cyclotourisme…  

De nombreuses animations sont prévues durant ces 4 jours : Village des partenaires (ouvert au public du 3 au 5 juin), Village canoë-kayak, défilés des nations, exposition des Mondiaux canoë-kayak en France & Treignac 2000, visite de l'usine hydroélectrique EDF souterraine de Treignac, Marché de producteurs de pays, concerts etc.

Un poïz Terra Aventura est même proposé en édition limitée !

Le Conseil départemental et Corrèze Tourisme animeront un stand Corrèze au Village partenaires, aux côtés de l'Office de Tourisme Terres de Corrèze, la Station sport nature, EDF, le PNR Millevaches et la Fédération départementale de canoë-kayak. De quoi informer les visiteurs de l’ensemble de l’offre touristique corrézienne. Certains pourront même tenter leur chance en tournant la roue de la Corrèze et gagner des lots. 

Un focus spécifique est prévu sur les sites référencés par Paris 2024  "centre de préparation aux Jeux" avec la Ville et l'Agglo de Brive-la-Gaillarde, l’Espace 1000 Sources de Bugeat, la Communauté de Communes de Lubersac - Pompadour et le Comité départemental Olympique et Sportif de la Corrèze.

Plus de 250 athlètes et près de 35 nations sont attendus. Pour rappel, la dernière édition avait attiré près de 40 000 spectateurs.

Dernières actualités

Un camping à l'honneur 31 janvier 2023
Destination groupes 26 janvier 2023