La Corrèze et la Dordogne : un partenariat qui roule

14 mars 2022

En participant cette semaine au Salon Rétromobile à Paris, Corrèze Tourisme poursuit son action de promotion auprès des amoureux de belles mécaniques.

Depuis 2019, Corrèze Tourisme et Dordogne Périgord coopèrent pour développer une offre commerciale « groupe » à destination des Clubs de voitures anciennes en proposant des rallyes touristiques sur les deux départements. Un service qui a déjà séduit les Bugatti Brescia, Lancia France, Hotchkiss, le club des 3A ou encore les amis de Delage.

Ces accueils sont générateurs de retombées économiques et de notoriété pour la Corrèze. Aussi, la convention de partenariat entre les deux départements a été renouvelée jusqu'en 2023 avec la mise en œuvre d’une stratégie commerciale commune, un avantage concurrentiel indéniable qui doit permettre de renforcer leur attractivité et de séduire de nouveaux clients. Pour appuyer cette stratégie, Corrèze Tourisme et le CDT Dordogne sont entourés d'un expert de la filière passionné de voitures de collection, Jean-Paul Brunerie.

A cette fin, les actions menées en partenariat portent sur la promotion, la production et la vente de séjours en direction de clubs ou de rassemblements de voitures anciennes via notamment une brochure spécifique et la participation à des salons de renommée internationale comme le Rétromobile, qui se déroule du 16 au 20 mars. Rendez-vous au Parc des expositions de la Porte de Versailles, Stand EO 52 - FO 51 Hall 7.2.