L’étoile de Pompadour : un complexe équestre de luxe sur l'ancien site du Club Med

19 août 2016

Le  Domaine de la Noaille a fait l'objet depuis plusieurs mois d'une réhabilitation d'envergure. Objectif : créer une véritable académie dédiée aux cavaliers de haut-niveau du monde entier.

C'est la famille libanaise Najem, passionnée d'équitation, qui est à l'origine de ce projet ambitieux entièrement privé. 

A terme, la propriété de 67 ha sera composée d'un complexe de luxe hôtelier et sportif à vocation équestre avec une table étoilée, un spa (en partenariat avec la société de produits cosmétiques Sothys), un golf, une salle de bal, un centre de diététique etc.

La rénovation à grande échelle du centre équestre se poursuit également avec la remise à neuf d'une nouvelle carrière. Un futur circuit international de courses hippiques avec trois pistes de concours devrait voir le jour à l'horizon 2018.

Ce projet est accompagné par les acteurs publics et les collectivités locales, notamment le Conseil départemental de la Corrèze. Une trentaine d’emplois a déjà été créée sur le site et 80 emplois sont prévus à terme.

L'inauguration du site a eu lieu le jeudi 11 août en présence du président de la République.