Corrèze Tourisme en assemblée générale

21 juin 2018

Une soixantaine de personnes participait, ce matin, à l'assemblée générale annuelle de Corrèze Tourisme au Conseil départemental de la Corrèze.

Sous la présidence de Jean-Claude Leygnac et après avoir remercié le Département représenté par Jean-Marie Taguet, le directeur de Corrèze Tourisme Nicolas Mignard a présenté le rapport d'activités 2017 et les orientations phares de Corrèze Tourisme pour 2018. Ces projets s'inscrivent dans la convention d'objectifs et de moyens passée avec le Département de la Corrèze, principal actionnaire et financeur de Corrèze Tourisme.

Plus de 200 accompagnements de prestataires ont été réalisés en 2017 par Corrèze Tourisme : classement de meublés, contact porteurs de projets, audit web, marque qualité tourisme, tourisme et handicap, qualification de chambres d'hôte, coaching marketing, audit famille.

La structuration et la promotion des filières affinitaires (pêche, itinérance, trail, famille, cyclotourisme, voitures anciennes) ont également été abordées tout comme plusieurs actions innovantes en cours de réalisation : Elloha, un nouvel outil de réservation en ligne pour les prestataires corréziens ; Niv'eau, une application pêche qui permettra de consulter en temps réel l'évolution du niveau d'eau et l’accessibilité des mises à l'eau (en partenariat étroit avec le Département et  EDF) ; ou encore le développement d'une stratégie de contenus digitaux avec, entre autres, la création d'un webzine, un mag 100% web qui raconte la Corrèze autrement.

Cette assemblée générale a également été l'occasion de saluer le départ de Régine Chassagne l'attachée de presse de Corrèze Tourisme, qui, après 40 années de bons et loyaux services la Corrèze chevillée au corps, fera valoir ses droits à la retraite le 31 juillet prochain. 

Télécharger le rapport d'activités 2017/actions 2018 de Corrèze Tourisme.