Changement de présidence pour Corrèze Tourisme

24 septembre 2021

Rencontre avec Agnès Audeguil, nouvellement élue Présidente de l'Agence de développement touristique de la Corrèze.

Agnès Audeguil, Conseillère départementale déléguée au Tourisme, a été élue Présidente de Corrèze Tourisme lors de son assemblée générale. Elle succède ainsi à Jean-Claude Leygnac, que nous remercions pour son implication et sa bienveillance durant ces six dernières années à nos côtés.

Découvrez ci-dessous l'interview de la nouvelle Présidente à qui nous souhaitons la bienvenue !

 

Agnès Audeguil, vous êtes la nouvelle Présidente de Corrèze Tourisme. Pouvez-vous vous présenter ?
J’ai 61 ans et je suis maman de 3 grands enfants. Élue du canton d’Egletons depuis 2015, je suis désormais Conseillère départementale déléguée au Tourisme.

Comment voyez-vous votre mission/rôle de Présidente de Corrèze Tourisme ?
Adjointe au Maire de Marcillac-la-Croisille, commune touristique, cette thématique du Tourisme m’est familière depuis de nombreuses années. En effet, j’ai eu le plaisir d’accompagner les acteurs locaux dans de nombreux projets de promotion du territoire.
Je m’investis toujours avec enthousiasme et sérieux dans les délégations qui me sont confiées.
Au sein de Corrèze Tourisme, je souhaite fédérer les acteurs et unir les énergies afin de promouvoir ce territoire auquel je suis profondément attachée. À travers une gouvernance partagée, mon action sera basée sur la concertation et la proximité.

Quelles sont vos priorités pour le tourisme en Corrèze ?
Le Conseil départemental de la Corrèze s’est engagé en 2020 dans le projet Ambition Tourisme 2022. Je souhaite poursuivre cette feuille de route de la politique touristique départementale qui repose sur 4 volontés fortes :

  • développer le chiffre d’affaires généré par l’activité touristique,
  • accompagner la transformation numérique des acteurs du tourisme,
  • renforcer l’attractivité de la Corrèze,
  • veiller à la solidarité territoriale avec un Département en soutien de ses territoires.

Quel sera le 1er chantier à mener avec l’équipe de Corrèze Tourisme ?
Sous l’impulsion de mon prédécesseur Jean-Claude Leygnac, de nombreux chantiers ont déjà été menés ces dernières années par Marie Saule, Directrice, et toute son équipe dynamique.
Avec eux, je souhaite que l’on puisse recréer un écosystème touristique fort, afin d’attirer de nouveaux opérateurs en capacité d’investir sur le territoire, tout en confortant le dynamisme et la performance de l’offre actuelle.
Au regard du contexte territorial et de l’économie touristique, la Corrèze doit être innovante et jouer collectif.
Notre objectif à tous, c’est d’amplifier notre action vers une promotion globale de la destination Corrèze, tout en respectant les identités touristiques de chaque territoire et en misant sur les complémentarités.

Portrait de corrézienne : quelle est votre devise ?
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».