Sébastien Buffet, nouveau Président de la Fédération Régionale d’Hôtellerie de Plein Air du Limousin et propriétaire du Domaine du Coq Rouge à Collonges-la-Rouge répond aux questions de Corrèze Tourisme.
Qui êtes-vous ?
Sébastien Buffet, âgé de 50 ans, profession Designer et gérant de camping. J’ai travaillé pendant 20 ans dans l’automobile en tant que Designer Couleurs et Matières (tendance et ingénierie matériaux) pour me réorienter vers une licence Tourisme afin de reprendre un Hôtel de Plein Air orienté vers le développement durable.
[Et en consultant les avis clients, on peut noter qu’il a bien réussi sa reconversion !]
Que signifie pour vous le rôle d’un Président de la Fédération Régionale d’Hôtellerie de Plein Air du Limousin (FRHPA) ?
En tant que Président de la FRHPA, je souhaite faire se rencontrer les différents acteur du tourisme (camping, maison d’hôte village vacances, ADT, OT) en organisant des ateliers de partage (expérience, difficulté, développement), en essayant d’organiser au moins 2 séances hors saison et une séance formation.
Comment s’annonce la saison 2023 ?
Bien, malgré un mois de mai maussade. L’Hôtellerie de Plein Air est une machine touristique qui fonctionne si on s’en donne les moyens (communication, accueil).
Vous pouvez contacter le Président de la FRHPA à l’adresse suivante : contactfrhpal@gmail.com
Corrèze Tourisme remercie Sébastien Buffet de s’être prêté au jeu des 3 questions et le félicite pour cette nouvelle fonction !