Une forte mobilisation pour le bilan de saison

07 septembre 2018

Les représentants des professionnels du tourisme corrézien sont venus nombreux pour échanger sur les tendances de la saison 2018.

Une trentaine de prestataires et représentants des principales filières touristiques se sont réunis autour du Président du Conseil départemental pour échanger sur la saison 2018 et sur les enjeux du tourisme de demain en Corrèze.

Après un printemps assez prometteur, le mois de juillet, comme c'est le cas depuis plusieurs années, a été assez calme avec un réel démarrage de la haute saison fin juillet. Le mois d'août quant à lui a été plus satisfaisant avec des disparités entre secteurs d'activités du fait des fortes chaleurs qui ont diversement impacté les professionnels et un niveau de dépenses qui semble assez stable par rapport à 2017.

Face à ces constats, le Président du Département a rappelé l'importance du numérique dans la préparation des vacances et dans la réservation des prestations touristiques. Il a insisté sur la nécessité de travailler collectivement pour améliorer la performance des prestataires dans leur commercialisation en ligne tout en limitant leur dépendance aux agences en lignes. C'est une priorité du Département qui met en place des outils et services permettant d'atteindre cet objectif.

Retrouvez les tendances de la saison touristique et le communiqué de presse.