Un nouveau topoguide pour La voie de Rocamadour vers Compostelle

14 mars 2017

Plus attractif, le guide pratique s'est notamment enrichi de descriptifs concernant des villes et villages d'Occitanie.

L'association "Un chemin de Saint-Jacques" vient d'éditer une nouvelle version de son topoguide : s'y trouvent désormais, en plus des informations pratiques indispensables au pèlerin-voyageur, deux chemins après Rocamadour répondant ainsi à la demande de nombreuses personnes.

Depuis l'ouverture du chemin au public il y a 4 ans, La voie de Rocamadour est devenue un axe économique de développement majeur pour la Corrèze. En 2016, 2 600 randonneurs ont ainsi emprunté l'itinéraire (+27%) avec une consommation significative générée sur le territoire (entre 400 et 800 K.€/an).

La promotion et le développement de l'itinéraire font l'objet d'un partenariat entre l'association et Corrèze Tourisme. Pour 2017, l'accent sera mis sur la promotion de l'itinéraire, notamment sur les salons (mondial du tourisme, salon de la randonnée de Rennes) et sur le web (accueil de blogueurs, appui à l'optimisation du site web). La connaissance des clientèles et la mesure de l'impact économique font également partie des priorités identifiées avec la mise en place d'une enquête auprès des clientèles et des partenaires après la saison. 

Pour aller plus loin :

-> télécharger le communiqué de presse

-> commander le guide 

-> contacter l'association