Treignac renouvelle son label Petite cité de caractère®

29 juillet 2022

Une reconnaissance réitérée pour la commune qui mène depuis plusieurs années une politique de préservation volontariste de son patrimoine architectural et environnemental.

Lors du dernier Conseil d’Administration de PCC France, le 2 juillet dernier, les membres ont reconduit l’attribution du label Petite Cité de Caractère® pour 3 communes de Nouvelle Aquitaine : Treignac, Brantôme-en-Périgord et Saint-Sauvant. 

Treignac qui est la première Petite Cité de Caractère® de la Corrèze confirme sa volonté de faire de son patrimoine un levier de développement touristique et économique avec un label touristique attractif et de qualité qui récompense les cités pleines de caractères !

Félicitations aux 3 communes renouvelées !

 

Informations sur le label Petites Cités de Caractère®  :

Le concept des Petites cités de caractère® valorise les communes atypiques, à la fois rurales par leur implantation et urbaines par leur histoire et leur patrimoine.

Délivré pour 5 ans aux petites villes et villages qui possèdent un patrimoine architectural et paysager remarquable, selon des critères bien précis, issus d’une charte de qualité nationale.

La particularité de ce label est de fédérer dans ces communes les différents acteurs autour d'un même objectif : la sauvegarde du patrimoine comme levier de développement des territoires.

En terme de positionnement touristique, l'adhésion à un réseau d'envergure nationale est un marqueur d'identité et de reconnaissance pour les visiteurs.

A savoir : les communes intéressées peuvent bénéficier de l’accompagnement des services du Conseil départemental, de Corrèze Tourisme, du CAUE et de l’UDAP.

Dernières actualités

Baromètre de juillet 10 août 2022