Rétrospective 2019 : une année de records

31 décembre 2019

Quand fin d'année rime avec... chiffres-clés ! 

Et oui, l'heure du bilan a sonné pour Corrèze Tourisme. Mais comme il est encore un peu tôt pour vous présenter un rapport d'activités détaillé, on a décidé de vous faire une petite sélection des chiffres qui ont fait 2019. 

 

Zoom sur 5 événements marquants de l'année : 

  • plus de 6.000 réservations ont été effectuées via la plateforme départementale de réservation en ligne pour un volume d'affaires généré de 1.2 million d'euros. Cette plateforme s'adresse aux hébergeurs, prestataires d’activités, sites de visite ou événementiels, elle est ouverte à tous les acteurs du tourisme de la Corrèze. A ce jour, 186 prestataires sont inscrits. Et vous ?    
  • 178 groupes ont été accueillis par le service commercial (contre 135 en 2018), soit une augmentation de 25% du chiffre d'affaires total. Parmi les prestations les plus demandées : les Pans de Travassac ou bien encore le petit train gaillard. Mention spéciale aux journées gastronomiques, notamment les 100% dinde et pintade qui ont été largement plébiscitées ! 
  • le cap des 10.000 abonnés sur Instagram a été franchi début 2019 et largement dépassé depuis (13.000 à ce jour). Corrèze Tourisme figure ainsi parmi les 3 plus grands comptes Instagram tourisme des départements de la Nouvelle-Aquitaine. A noter que la moyenne des comptes de destinations touristiques est de moins de 8.000 abonnés.
  • 80 meublés de tourisme ont été classés, soit le double de 2018. Les raisons de cette progression ? L'évolution de la réglementation de la taxe de séjour et des aides financières sur le classement proposées par certaines intercommunalités (Haute-Corrèze et Ventadour-Egletons-Monédières).
  • le million : ce n'est pas la roue de la fortune mais bien le million de visites qui vient d'être atteint en cette fin d'année sur le site tourismecorreze.com. Le fruit d'un important travail d'optimisations techniques & graphiques, de référencement des pages et de qualité de contenus.

 

Merci de votre confiance, rendez-vous en 2020 et... vive la Corrèze !