ORIGINE CORRÈZE, UNE MARQUE POUR PROMOUVOIR LES PRODUITS ET SAVOIR-FAIRE !

05 décembre 2019

La marque «Origine Corrèze» permet d'identifier les produits provenant ou réalisés en Corrèze, et ce quel que soit le secteur d’activité représenté (industrie, alimentaire, artisanat, …).

L’objectif est de faire de ce phénomène, associé à un savoir-faire local, une marque protégée et défendue par les institutions, habitants, entreprises du département et de la faire connaître au delà de ses frontières.

37 entreprises et 110 produits ont été labellisés à ce jour.

Afin de promouvoir les productions corréziennes sous la bannière "Origine Corrèze", le Département et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat se sont rendus avec une dizaine d'entreprises au Salon du Made in France (MIF) qui s'est tenu à Paris mi-novembre. Ce rendez-vous incontournable de la fabrication française a accueilli cette année près de 600 exposants et plus de 80 000 visiteurs.

Un bilan positif pour les entreprises avec des ventes importantes, des contacts professionnels intéressants, notamment avec des acheteurs ou distributeurs étrangers, et de nombreuses retombées dans la presse nationale et spécialisée.

Avec le lancement d' "Origine Corrèze" et cette première manifestation nationale, une dynamique s'est enclenchée. D'autres opérations de promotion sont en cours de préparation et devraient permettre à la Corrèze de renforcer encore la notoriété de notre territoire : Salon de l'Agriculture, Mois de la Corrèze à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris, Village gourmand sur Bordeaux Fête le Vin, Tour de France à Sarran, etc.

"Origine Corrèze", c'est promouvoir les talents à l'extérieur, mais c'est aussi et surtout produire et consommer local en devenant toutes et tous des "consom'acteurs" pour renforcer la dynamique économique et favoriser l'emploi dans notre département.

En savoir plus sur la marque "Origine Corrèze" et candidater !

Dernières actualités

Un camping à l'honneur 31 janvier 2023
Destination groupes 26 janvier 2023