Niv'eau, l'application pêche innovante 100% Corrèze

13 juillet 2018

Le Conseil départemental de la Corrèze, EDF et la Fédération de Pêche de la Corrèze lancent Niv'eau, une application pour smartphone permettant de connaître en temps réel les conditions d'accessibilité des mises à l'eau des lacs de barrages.

C'est la mise à l’eau de Puy Nachet à Marcillac-la-Croisille qui a été choisie pour le lancement officiel de Niv'eau hier en avant-première en Corrèze, en présence notamment de Jean-Marie Taguet, Vice-Président du Conseil départemental de la Corrèze ; Vincent Marmonier, directeur du GEH Dordogne et de Patrick Chabrillanges, Président de la FDAAPPMA 19.

Développé par EDF, avec le soutien du Conseil départemental de la Corrèze et la Fédération de Pêche de la Corrèze, Niv'eau permet de consulter en temps réel l'évolution du niveau d'eau des lacs et l'accessibilité des mises à l'eau.

Disponible sur Google play et App Store, l'application sera prochainement enrichie par une nouvelle fonction pour connaître aussi celui des rivières.  

Un véritable service pour les pêcheurs, kayakistes ou simples habitués des baignades en famille au bord d'un lac et un avantage concurrentiel certain !

Découvrir Niv'eau. 

A savoir : la sortie de cette solution numérique innovante s'inscrit dans le cadre du plan marketing pêche. A terme, l'objectif est bien celui de faire de la Corrèze une des destinations phares de la pêche en France.

Dernières actualités

Catalogue de services 22 septembre 2022