MountNpass : un partenariat qui roule avec la Corrèze !

07 décembre 2017

Itinéraires et sites incontournables, hébergements adaptés : l'offre cyclo corrézienne connaît une promotion fulgurante grâce au partenariat établi entre Corrèze Tourisme et MountNpass visant à faire du département une destination de référence.

Le travail mené conjointement depuis un an avec la start up innovante dédiée au vélo, MountNpass, porte ses fruits et voit l'offre cyclo en Corrèze se structurer petit à petit via les actions suivantes : 

-> développement du tourisme à vélo :
- 57 parcours qualifiés répartis sur le territoire : 31 vélo de route + 26 VTT ;
- 85 structures d’accueil référencées comme "amis des cyclistes". Pour arriver à ce résultat, des actions de sensibilisation ont été menées auprès des hébergeurs.
-> actions de promotion : 
- une page consacrée à la destination intitulée la "Corrèze à vélo"
- 2 dossiers spéciaux : "Roulez en Corrèze" (version interactive) et "Le plaisir à vélo" (version magazine à feuilleter) ; 
- un zoom sur "Thomas Bonnet, Champion d’Europe et du Monde VTT junior 2016";
- une rando photo "Les superbes routes de la Vallée de la Dordogne Corrézienne";
- 2 articles sur les meilleurs parcours : "Top 5 des circuits VTT en Haute-Corrèze" et "Les 5 plus beaux parcours vélo de route en Corrèze".

A noter : tous les rédactionnels ont également été relayés  sur les réseaux sociaux.

Fort de ce succès qui a permis de poser les bases de l’offre, d'autres actions sont actuellement à l'étude pour 2018 afin d'aller plus loin dans la valorisation de la destination auprès de la communauté des cyclistes et d'en accueillir davantage.

Dernières actualités

Un camping à l'honneur 31 janvier 2023
Destination groupes 26 janvier 2023