Fonds Tourisme durable : Une opportunité de développement pour les restaurants et hébergements touristiques

26 septembre 2022

Profitez des financements du Plan de relance de l’Etat pour vous engager dans la transition écologique. Pour tout savoir sur ce dispositif, inscrivez-vous au webinaire du lundi 3 octobre !

Corrèze Tourisme et les Agences de Développement Touristique de la Creuse, Haute Vienne et Dordogne sont partenaires de l’ADEME pour le déploiement du Fonds Tourisme durable dans le cadre du la feuille de route 2022-2024 d’Atout France.

Ce dispositif, lancé en 2022, est reconduit pour 2 années supplémentaires. Il s’adresse aux TPE et PME de la Restauration et de l’Hébergement touristique (hors loueurs en meublés non professionnels), situées en zone rurale.

Plus de 90 actions sont éligibles, avec des taux de subvention pouvant atteindre 80%. Energies renouvelables, isolation, économies d'énergie, d'eau et de ressources, mobilité douce, diagnostics, études, investissement en matériel respectueux de l'environnement, le Fonds Tourisme Durable vous incite à faire converger vos intérêts financiers et environnementaux...

Franchissez le pas, faites-vous accompagner par Corrèze tourisme, afin d'établir un diagnostic environnemental GRATUIT et concevoir un plan d'actions subventionnées.

Pour connaître la liste des actions éligibles et modalités d’attribution des aides du Fonds Tourisme Durable, participez au webinaire de présentation du LUNDI 3 octobre 2022 à 15H !

S'inscrire au webinaire ou communiquer votre intérêt pour le FTD

 

Pour en savoir plus 

> Contactez Yann Ducatteeuw, Chargé de mission; Départements 19, 23, 24 et 87 :
06 70 34 88 30 / y.ducatteeuw.ftd@tourismeperigord.com

Consultez notre rubrique dédiée

Dernières actualités

Catalogue de services 22 septembre 2022