Corrèze Tourisme en actions

08 juin 2022

Retour sur l'assemblée générale de Corrèze Tourisme, entre rétrospective 2021 et perspectives 2022 encourageantes ! 

L'assemblée générale de Corrèze Tourisme s'est tenue hier sous la Présidence d'Agnès Audeguil, au restaurant du Musée du Président Jacques Chirac à Sarran. L'occasion de mettre à l’honneur un site touristique majeur du Département.

Devant la centaine de participants représentants des filières touristiques corréziennes, Agnès Audeguil a tenu à remercier le Conseil départemental de la Corrèze et son Président Pascal Coste pour son soutien et ses actions en faveur de la reprise de l'activité touristique avec notamment la mise en œuvre d'actions de promotion inédites et l’attribution de moyens exceptionnels durant 2 années marquées par les contraintes sanitaires.

La Présidente a également mis en avant sa volonté de travailler en proximité avec les acteurs de terrain, Offices de Tourisme, réseaux et opérateurs touristiques corréziens, d’être à leur écoute pour mieux comprendre leurs problématiques et y répondre.

Après avoir dressé le bilan des actions 2021 où la Corrèze a tiré son épingle du jeu avec 6,3M de nuitées consommées soit 9% de plus qu’en 2020, les 1ères tendance et perspectives globalement positives de la saison 2022 ont été présentées avec des français toujours en recherche de destination nature et authentique comme la Corrèze et des étrangers qui reviennent.

Enfin, le plan d’actions 2022, dernière année de mise en œuvre du projet stratégique départemental Ambition Tourisme 2020-2022, a été détaillé.

L'activité touristique 2021 en Corrèze en 3 minutes :

Pour aller plus loin :

Corrèze Tourisme remercie l'ensemble des acteurs du tourisme pour leur implication et leur collaboration au service du développement touristique de la Corrèze.

Dernières actualités

Boost projets en février 06 février 2023
Un camping à l'honneur 31 janvier 2023