Chamberet labellisée Station pêche

22 décembre 2017

Une première pour la Corrèze et une nouvelle étape pour la commune très impliquée dans le tourisme pêche ! 

La Fédération nationale de la pêche et la Fédération française des Stations vertes ont décerné à Chamberet le label Station pêche, la plaçant ainsi parmi les 10 premières labellisées en France. 

La commune était déjà Station verte, pré-requis pour obtenir ce nouveau label qui répond à de nombreux critères de qualité. La Station pêche permet en effet de découvrir et de pratiquer le loisir pêche à tous les niveaux grâce à des parcours adaptés. Elle dispose de tous les équipements pour pêcher dans les meilleures conditions possibles : prêt de matériel ou d'embarcations, hébergement pêche sur place. Elle propose également une multitude d'animations et de festivités.

Félicitations à la municipalité qui, sous l'égide du maire Bernard Rual, n'a pas ménagé ses efforts pour valoriser les atouts de la commune. Une commission pêche a été mise en place afin d'élaborer une stratégie de développement pour les années à venir. Des investissements sont également programmés pour moderniser les équipements et proposer une application numérique.

Avec l'ouverture en mars prochain du centre de pêche à la carpe Iktus Ruffaud, l'obtention de ce label vient ainsi dynamiser le tourisme pêche dans le département. 

De quoi conforter la démarche de structuration inscrite au schéma départemental du tourisme qui vise à faire de la Corrèze une destination phare du tourisme pêche en France. 

Dernières actualités

Un camping à l'honneur 31 janvier 2023
Destination groupes 26 janvier 2023