Ça roule en Corrèze

25 mai 2022

Inédit : en accueillant près de 70 véhicules d'avant-guerre pour le week-end de l'ascension, Corrèze Tourisme développe plus que jamais son action de promotion auprès des amoureux de belles mécaniques.

Une fois de plus, Corrèze Tourisme met tout son savoir-faire au service d'un club de voitures anciennes pour une découverte dynamique de notre beau département !

L’Amicale Tricyclecariste de France a choisi la Corrèze pour fêter ses 30 ans. Ce club national de voitures anciennes rassemble des véhicules de sport à 3 roues, construits de 1920 à 1940. 70 véhicules de collection vont ainsi sillonner les petites routes corréziennes durant plusieurs jours.

Bicylindre apparent, cheveux au vent et conduite sportive, c’est un vrai spectacle inédit qui s’annonce, un musée roulant ! Morgan, Darmont, Sandford, Amilcar, BNC, … sont les marques les plus représentées. Un autocar découvrable Citroën U23 de 1946 suivra la randonnée et servira de voiture balais.

Depuis 3 ans, Corrèze Tourisme et Dordogne Périgord coopèrent pour développer une offre commerciale « groupe » à destination des Clubs de voitures anciennes en proposant des rallyes touristiques sur les deux départements. Un service qui a déjà séduit les Bugatti Brescia, Lancia France, Hotchkiss, le club des 3A ou encore les amis de Delage.

Ces accueils sont générateurs de retombées économiques et de notoriété pour la Corrèze. Une convention de partenariat entre les deux départements permet la mise en œuvre d’une stratégie commerciale commune, un avantage concurrentiel indéniable qui doit permettre de renforcer leur attractivité et de séduire de nouveaux clients. Pour appuyer cette stratégie, Corrèze Tourisme et le CDT Dordogne sont entourés d'un expert de la filière passionné de voitures de collection, Jean-Paul Brunerie.

Les actions menées en partenariat portent sur la promotion, la production et la vente de séjours en direction de clubs ou de rassemblements de voitures anciennes via notamment une brochure spécifique et la participation à des salons de renommée internationale.

Dernières actualités

Boost projets en février 06 février 2023
Un camping à l'honneur 31 janvier 2023