SAISON TOURISTIQUE 2019 : UN BILAN SATISFAISANT POUR LA CORRÈZE

03 octobre 2019

Jean-Claude Leygnac, Président de Corrèze Tourisme, a présenté hier, mercredi 2 octobre, le bilan positif de la saison estivale.

Cette conférence de presse s'est déroulée en présence notamment de Michel Solignac Président de l'UMIH, Christian Grafeuil, Président de la Fédération de l'Hôtellerie de Plein Air et d'une quarantaine de professionnels du tourisme.

Les nombreux échanges et retours d'expériences des acteurs du tourisme ont confirmé ce bilan de saison plus que satisfaisant et ont permis de dégager 4 points clés :

  • Une demande très forte d'insolite, de propositions qui sortent des standards.
  • L'importance de l'animation et des événementiels pour doper la fréquentation sur les périodes plus creuses mais aussi en cœur de saison pour séduire une clientèle familiale.
  • L'émergence de nouvelles clientèles : espagnols, toulousains, bordelais.
  • Le numérique plus que jamais au cœur du parcours du voyageur : e-reputation, réservation en ligne, fréquentation des sites web.

Une tendance de fond se dessine clairement : l'émergence du Slow Tourisme. Découvrir la richesse du territoire, se rapprocher de la nature, privilégier les rencontres tout en prenant son temps et en déconnectant du quotidien : La Corrèze confirme son statut de destination campagne bien positionnée pour répondre à ces nouvelles tendances.

Tout savoir sur le bilan de la saison touristique.

Retrouvez également l'ensemble des notes de conjoncture de la saison ici 

Dernières actualités

Tendance estivale 2020 30 juillet 2020