Promotion du cyclotourisme en Corrèze, un partenariat qui roule !

07 octobre 2019

Afin de favoriser et développer la pratique du cyclotourisme en Corrèze, Corrèze Tourisme a noué depuis 2016 un partenariat avec MountNpass, plateforme web du tourisme à vélo qui permet aux cyclistes de tous types de préparer leurs sorties et leurs séjours. 

A ce jour, MountNpass valorise 98 parcours en Corrèze, dont 33 route et 65 VTT. La fréquentation de leur site Internet connaît une croissance exponentielle depuis sa mise en ligne, avec 400 000 visiteurs mensuels cet été.

Pour donner de la visibilité à l'offre corrézienne, un plan de promotion est mis en oeuvre annuellement sur le web et les réseaux sociaux. Il permet de valoriser les territoires et les parcours proposés. Cette année, la priorité est donnée aux nouvelles bases VTT qui voient le jour sur le sud du département avec :

  • réalisation d'un dossier spécial "Le tour des plus beaux villages du Midi Corrézien" associé à un jeu-concours sur Facebook en septembre en partenariat avec le camping Huttopia à Beaulieu sur Dordogne et l'hôtel le Relais du Quercy à Meyssac (séjour de 2 nuits pour 2 personnes en Corrèze en VTT à Assistance Electrique).
  • une newsletter valorisant la page dédiée à la nouvelle base VTT du Midi Corrézien en octobre,
  • diffusion au printemps 2020 de deux articles dédiés aux nouvelles bases VTT Causse/Saillant et du Midi Corrézien avec mailing ciblé et publications sur les réseaux sociaux.

Découvrez les parcours vélo et VTT en Corrèze  et rejoignez la communauté des amis des cyclistes en leur réservant le meilleur accueil.

Dernières actualités

Tendance estivale 2020 30 juillet 2020