Nouvelle convention de partenariat entre La Dordogne de Villages en Barrages / Corrèze Tourisme

27 février 2020

Conforter le développement de l'Itinérêve par un appui à la promotion et à la structuration de l'offre, tel est l'enjeu de la convention signée pour 3 ans entre Corrèze Tourisme et la Dordogne de Villages en Barrages.

Positionner la Corrèze comme un véritable terrain de jeu pour la randonnée et les sports nature est un des axes de la feuille de route de Corrèze Tourisme pour les 3 ans à venir. L'Itinérêve, dont la structuration est accompagnée depuis 2015 par Corrèze Tourisme, constitue une offre touristique à forte valeur ajoutée pour la destination en terme d'image et de fréquentation, notamment sur les ailes de saison. C'est donc tout naturellement que Corrèze Tourisme poursuit son soutien à l'association.

Les premiers partenariats avaient pour objectif de structurer et positionner l'itinéraire dans le paysage touristique et l'offre de randonnée itinérante

Pari gagné car "Itinérêve" c'est 200 km de sentiers, 19 communes, 35 hébergements partenaires, environ 2 000 pratiquants par an et 18 000 visites du site internet depuis 2017, plus de 2 000 topo guides vendus.

Cette nouvelle convention de partenariat doit permettre à 3 ans de conforter la visibilité de l'Itinérêve sur un marché de l'itinérance en pleine expansion. C'est l'objectif du plan d'actions 2020 dont les principaux points sont :

  • La participation au salon du Randonneur à Lyon (20 au 22 mars)
  • Le développement des relations presse : création d'un dossier de presse, accueil du magazine "Balades" pour un 8 pages (70 000 exemplaires) / article dans le magazine "Trails Endurance" (15 000 exemplaires)
  • La visibilité sur les réseaux sociaux avec l'organisation d'un "Instameet" 
  • L'animation du réseau de partenaires (rencontres et edcutour)

 

En savoir plus sur l'Itinérêve.

Dernières actualités

Tendance estivale 2020 30 juillet 2020