Activité touristique de saison

21 octobre 2016

Découvrez les tendances de septembre ainsi que le bilan de la saison estivale.

La saison estivale 2016 s'achève sur un ressenti plutôt favorable de la part des professionnels du tourisme corrézien* . Certains ont particulièrement tiré leur épingle du jeu grâce à la météo favorable comme les hôteliers, campings, sites de visites et chambres d'hôtes qui, à plus de 50%, estiment que le mois de septembre a été bon, voire très bon.

Sur la globalité de la saison, les ressentis sont plus contrastés. En effet, une partie des répondants hébergements collectifs et restaurants estiment que leur fréquentation a été inférieure à 2015 tandis que les hôteliers, propriétaires de chambres d'hôtes et gestionnaires de sites touristiques déclarent avoir eu une fréquentation supérieure.

Consultez le document : 

*L'enquête a été réalisée via internet par le CRT Aquitaine auprès de l'ensemble des professionnels du tourisme de la région Nouvelle Aquitaine disposant d'une adresse mail. En Corrèze, 170 réponses ont été collectées auprès d'offices de tourisme, d'hébergeurs (hôtels, campings, chambres d'hôtes, villages vacances, résidences de tourisme), de sites touristiques et prestataires d'activités de loisirs. Les informations collectées ne traduisent pas des résultats chiffrés de fréquentation mais expriment le ressenti des acteurs du tourisme. Elles permettent uniquement de dégager des tendances par secteur d’activité, par période.

Dernières actualités

Meilleurs vœux 2021 ! 05 janvier 2021