2ème confinement : les hébergements touristiques autorisés à accueillir du public en Corrèze

05 novembre 2020

Par dérogation et sous conditions, certains hébergements touristiques peuvent accueillir des personnes dans leur établissement. Retrouvez ici les modalités du décret.

Les articles 40 et 41 du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 précisent les activités qui ne peuvent pas accueillir de public.

Concernant les hébergements touristiques, les établissements suivants ne peuvent accueillir de public sauf lorsqu'ils constituent, pour les personnes qui y vivent, un domicile régulier :

  • 1° Les auberges collectives ;
  • 2° Les résidences de tourisme ;
  • 3° Les villages résidentiels de tourisme ;
  • 4° Les villages de vacances et maisons familiales de vacances ;
  • 5° Les terrains de camping et de caravanage.

Par dérogation, les établissements mentionnés ci-dessus peuvent donc accueillir des personnes pour l'accomplissement de mesures de quarantaine et d'isolement mises en œuvre sur prescription médicale ou décidées par la Préfecture dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de COVID-19.

Les services de l’Etat nous précisent que ces établissements peuvent également accueillir les travailleurs en grand déplacement (séjours de moyenne et longue durée) car ils sont considérés comme y ayant un domicile régulier. 

En outre, les types d’hébergements non cités dans le décret (meublés, chambres d'hôtes, etc.) ne sont pas soumis à fermeture et peuvent accueillir les personnes autorisées à se déplacer à titre dérogatoire (pas de séjour touristique).

▶ L’équipe de Corrèze Tourisme plus que jamais mobilisée ! 

Toute l'équipe de Corrèze Tourisme est disponible et reste à votre écoute pour vous accompagner, répondre à vos questions et préparer, dès aujourd'hui et avec vous, la reprise de votre activité. N'hésitez pas !

Par ailleurs, la rubrique dédiée au COVID 19 sur le site pro a été actualisée et est enrichie au fur et à mesure des annonces. Les webinaires du dispositif "A vos côtés ! " sont toujours en ligne et d'actualités pour vous aider durant cette période difficile.

Sachez que nous sommes en lien permanent avec les institutions pour vous tenir informés des dernières actualités.

Nous contacter 

Dernières actualités

Baromètre avril 06 mai 2022