2020 : Bilan d’une année touristique sans précédent

14 juin 2021

Avec 5.7M de nuitées en 2020, la Corrèze, bien qu’impactée fortement par la crise sanitaire, a su tirer son épingle du jeu en attirant une clientèle française séduite par les atouts de la destination.

Avec plus d’un jour sur trois marqué par des restrictions de sortie et de déplacement en 2020, le tourisme est impacté de plein fouet par la pandémie de Covid-19, entraînant une modification des comportements des touristes.

Retrouvez en détail le bilan de cette année atypique :

  • Bilan de fréquentation (source Fluxvision Tourisme ) : Basés sur l’observation des comportements des téléphones mobiles, ces résultats nous permettent d’identifier que plus de 5,7 millions de nuitées ont été consommées en Corrèze, majoritairement par la clientèle française (80%). Découvrez la répartition de la fréquentation touristique par territoire, la saisonnalité, les origines des visiteurs et leur mobilité pendant leur séjour.
  • Bilan par filières : Meublés, hôtels, campings, hébergements collectifs, sites de visites, retrouvez en détail les chiffres pour chaque filière de l’industrie du tourisme corrézien

 

Découvrir le bilan 2020

Dernières actualités

Baromètre avril 06 mai 2022