Fenêtre ouverte sur la Corrèze

3 jours pour découvrir les incontournables de la Vallée de la Dordogne !

La 1ère journée sera consacrée à la visite guidée de la cité médiévale de Rocamadour. Puis direction le Gouffre de Padirac où vous embarquerez pour une promenade en barque à 103 m sous terre ! 

Au programme du 2ème jour : Lascaux IV, la reproduction (quasi) intégrale de la grotte de Lascaux. Une scénographie moderne et faisant la part belle aux nouvelles technologies qui apporte un nouvel éclairage aux visiteurs. Après une visite guidée de Sarlat, la capitale du Périgord Noir en début d'après-midi, vous découvrirez la Distillerie Denoix à Brive-la-Gaillarde. Fabrication ancestrale de liqueurs et apéritifs du terroir dans une distillerie du XIXème siècle labellisée "Entreprise du patrimoine vivant". La pure tradition des maîtres liquoristes vous sera dévoilée dans ce lieu magique et parfumé, le tout accompagné d'une dégustation en fin de visite.

On garde le meilleur pour la fin avec la visite de Collonges-la-Rouge, classé parmi les plus beaux villages de France la dernière journée. Cette magnifique cité médiévale offre un spectacle original et insolite, tant par la flamboyance de ses pierres que par la richesse de son patrimoine. Rouge des grès aux nuances ocrées, gris des ardoises, bleus des lauzes, vert des vignes accrochées aux murs forment la palette d'une petite cité de rêve.

A coup sûr, vous n'aurez qu'une seule envie : revenir !  

Téléchargez l'offre.