Hébergement insolite

La variété des hébergements insolites est grande. Les yourtes, cabanes perchées, bulles, nids, maisons sur l'eau se développent et suscitent l'engouement du public. En fonction du type d'hébergement, ils peuvent être rattachés sur le plan de l'urbanisme à des constructions classiques ou à du camping et en fonction de leur mode de commercialisation à du meublé ou à de la chambre d'hôtes. 

Le guide du porteur de projet  

Ce guide pratique a pour objectif d'éclairer les porteurs de projets sur les démarches à mener pour créer ou rénover une chambre d’hôtes ou un meublé, de les accompagner sur les avantages de la qualification pour leur hébergement touristique, de répertorier les différentes réglementations et de mettre à leur disposition, les différents outils de promotion et de soutien à la mise en marché notamment sur Internet.

Il s’adresse également aux actuels propriétaires désireux de s’inscrire dans un processus d’amélioration permanente des prestations qu’ils proposent.

Pour tout renseignement sur les aides financières mobilisables, n’hésitez pas à contacter votre référent hébergement insolite à Corrèze Tourisme.