Chambre d'hôtes

C’est une chambre meublée située chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées, assortie de la fourniture du petit déjeuner ainsi que du linge de maison. Chaque chambre doit être conforme aux réglementations en vigueur dans les domaines de l’hygiène, de la sécurité et de la salubrité. 

Pour tout renseignement sur les aides financières mobilisables, n’hésitez pas à contacter votre référent chambre d'hôtes à Corrèze Tourisme. 

De l’idée au projet : les bonnes questions à se poser pour monter son projet touristique

Un projet touristique doit faire l'objet de réflexions sur sa viabilité, ses clientèles cibles, son positionnement, son environnement, son organisation et son financement.

Le guide des porteurs de projets

L'essentiel de ce qu'il fait connaître avant de vous lancer.

La qualification

En l'absence de classement officiel, Corrèze Tourisme, en collaboration avec les Offices de Tourisme, développe un nouvel outil de valorisation, simple, sans contrainte et qualitatif. Une nouvelle...

Les labels

La labellisation est une garantie de qualité. Démarche volontaire, elle concerne aussi bien les meublés de tourisme que les chambres d’hôtes.

Tourisme et Handicap

Le label national « Tourisme & Handicap » est une marque de qualité de l’accueil pour des clientèles en situation de handicap. 

CONTACT

Nathalie Jammet
05 55 29 58 71
njammet@correze.fr