Le schéma départemental de développement touristique 2015/2018

Le schéma de développement touristique (SDDT) définit les orientations du département en matière de tourisme pour les années à venir, en lien avec le schéma régional. 

Approuvé par le Conseil départemental de la Corrèze lors de sa séance plénière du 19 décembre 2014, le schéma de développement touristique 2015/2018 répond à trois objectifs :

  • Conforter l'offre et impulser l'innovation : il s'agit de favoriser le renouvellement et l'adaptation de l'offre touristique et de loisirs du département (hébergements, sites, prestataires d'activité, restaurants) en suscitant l'innovation, la thématisation et la valorisation des produits locaux.
     
  • Renforcer la promotion de la destination : il s'agit d'une part d'assumer, sur le marché français, une stratégie de sélectivité et de niche dans la mise en avant de l'offre et, d'autre part, de capitaliser, pour aller chercher des clientèles internationales, sur une stratégie d'alliance autour de la marque "Vallée de la Dordogne". Cela passe également par l'accompagnement à la mise en marché des prestataires touristiques eux-mêmes et par une politique visant à favoriser l'implantation d'investisseurs en Corrèze.
     
  • Renforcer la synergie entre acteurs : dans la mesure où l'activité corrézienne est atomisée et portée par une multitude de petites structures, il s'agit d'orchestrer intelligemment les différentes stratégies cohabitant sur un même territoire pour répondre aux attentes d'accompagnement et de mise en synergie de l'action publique et privée exprimés par les professionnels du tourisme corréziens.
     

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des documents relatifs au SDDT de la Corrèze : 

Diagnostic (4,31 MB)